Paramètres généraux de la messagerie
Les paramètres généraux donnent des informations sur votre limite de stockage et permettent d'accéder aux paramètres généraux de lecture et d'envoi des e-mails.
Informations sur les limites de stockage
Les informations sur les limites de stockage indiquent en bref la quantité d'espace utilisé par rapport à votre espace total alloué.
Sur cette page, vous pouvez modifier les paramètres généraux suivants :

Ce paramètre vous permet de définir la fréquence à laquelle la messagerie Web vérifie les nouveaux messages.
Remarque : Il est toujours possible de vérifier les nouveaux e-mails en cliquant sur dans l'onglet Messagerie.
- Sélectionnez la fréquence dans la liste proposée. Les différentes possibilités sont :
- Cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour votre compte avec vos nouveaux paramètres.
manuellement
toutes les minutes (par défaut)
toutes les 5 minutes
toutes les 15 minutes
toutes les 30 minutes
toutes les heures

Ce paramètre vous permet de sélectionner la fréquence d'enregistrement automatique des e-mails en cours de composition dans le dossier Brouillons.
- Sélectionnez la fréquence dans la liste proposée. Les différentes possibilités sont :
- Cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour votre compte avec vos nouveaux paramètres.
toutes les minutes (par défaut)
toutes les 2 minutes
toutes les 5 minutes

Ce paramètre vous permet d'enregistrer automatiquement tous les e-mails sortants dans le dossier Messages envoyés.
- Sélectionnez la case d'option Enregistrer les messages envoyés.
- Cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour votre compte avec les paramètres mis à jour.

Ce paramètre vous permet d'ajouter automatiquement les nouveaux destinataires de vos e-mails à vos contacts.
- Sélectionnez la case d'option Enregistrer automatiquement les nouveaux contacts.
- Cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour votre compte avec vos nouveaux paramètres.

Ce paramètre vous permet d'afficher l'heure à laquelle les messages ont été reçus dans la liste des messages.
- Sélectionnez Oui pour afficher la date et l'heure associées au message.
Sinon, sélectionnez Non pour masquer la date et l'heure associées au message.
Remarque : Le format de la date et de l'heure est défini dans les paramètres régionaux.

Ce paramètre vous permet d'afficher l'e-mail suivant une fois que vous avez déplacé ou supprimé l'e-mail que vous aviez sélectionné.
- Sélectionnez la case d'option Afficher l'e-mail suivant après une suppression/un déplacement.
- Cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour votre compte avec vos nouveaux paramètres.

Ce paramètre vous permet de supprimer définitivement les messages que vous avez déplacés dans la Corbeille lorsque vous vous déconnectez de la messagerie Web.
- Sélectionnez la case d'option Vider la Corbeille après déconnexion.
Remarque : Il n'est plus possible de récupérer les e-mails du dossier Corbeille une fois que vous l'avez vidé manuellement ou automatiquement.
- Cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour votre compte avec vos nouveaux paramètres.

Ce paramètre vous permet d'inclure automatiquement le message d'origine à votre réponse.
- Sélectionnez la case d'option Répondre en incluant le message d'origine.
- Dans la liste, sélectionnez le niveau de retrait du message d'origine. Les différentes possibilités sont :
- Cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour votre compte avec vos nouveaux paramètres.
Retrait simple (option par défaut)
Retrait avec ">"
Retrait avec "-"

Pour activer l'option de mise en forme de texte enrichi lors de la rédaction d'un nouveau message.
- Sélectionnez la case d'option Rédiger des messages au format texte enrichi.
- Cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour votre compte avec les paramètres mis à jour.
Remarque : Vous n'obtiendrez les options de mise en forme, de police et de couleur que si vous avez activé ce paramètre.

Pour que le volet d'aperçu affiche le premier e-mail disponible après une connexion réussie.
- Sélectionnez la case d'option Afficher le premier e-mail dans le volet d'aperçu.
- Cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour votre compte avec les paramètres mis à jour.
Remarque : Le volet d'aperçu doit être activé pour que l'e-mail s'affiche.

Ux Suite vous permet désormais de classer les e-mails dans des dossiers et vous permet de choisir entre les dossiers Boîte de réception, Social et Autre.
Lorsque cette fonctionnalité est activée, les fonctions suivantes sont appliquées :
- Le dossier Boîte de réception contient tous les messages entre homologues, y compris les messages transactionnels (par exemple, l'envoi de produits par Amazon), mais exclut la distribution en masse.
- Le dossier Social comprend des notifications, telles que celles de Facebook et Twitter.
- Le dossier Autre comprend la distribution de messages en masse (principalement publicitaires).
Remarque : Cette fonctionnalité est incompatible avec la vue conversation, car certains fils de conversation peuvent couvrir de nombreuses catégories. Pour cette raison, la vue du fil de conversation est grisée lorsque le tri de la boîte de réception est activé.
Pour activer le tri de la boîte de réception et de déplacer ensuite un e-mail, par exemple, de votre boîte de réception à votre dossier Social, procédez comme suit :
- Sur la page Messagerie -> Paramètres généraux, sélectionnez la case d'option Tri de la boîte de réception pour activer le tri.
- Ouvrez l'e-mail concerné dans votre boîte de réception.
- Sélectionnez Plus -> Déplacer vers une catégorie.
Remarque : Lorsque vous utilisez la fonctionnalité de tri de la boîte de réception, l'option de menu du dossier dans lequel vous vous trouvez est désactivée dans le menu Plus -> Déplacer vers la catégorie.